750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
30 mars 2008

Macarons au chocolat

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 100 g de poudre d'amande ou de noisette
  • 80 g de sucre en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • 1 plaque de chocolat
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide

Mélanger les poudres, les mettre dans un saladier et y ajouter le sucre glace ainsi que le sucre en poudre.
Monter les blancs en neige, quand le mélange est mousseux, on incorpore délicatement les blancs en neige au mélange spatule en plastique souple. Ainsi que la moitié de la plaque de chocolat.

Verser le mélange dans une poche à douille et faire des petits ronds de 2-3 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ( perso, j'ai fait mes p'tits tas avec une cuillère )

Enfourner à 150°C pour 15 mn ( pour les plus gros, il a fallu les laisser 20 min )
Sortir la plaque et attendre quelques minutes que ça refroidisse et normalement, les coques se décollent assez facilement ! ^^ ( normalement huhu )

Ensuite il reste à réunir les 2 coques avec la garniture que vous aurez choisie. Personellement, j'ai gait la ganache avec l'autre moitié de la plaque de chocolat, avec les 2 cuillères à soupe de crème liquide. Ensuite, j'ai mis tout ça au frais pour les sortir le lendemain ^^

Macarons_chocolat____Mars_2008

-Stephaliyah-

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité